Un gros bloc de 15 jours se termine, et pas l'un des plus facile !
Je savais que la 1ère semaine allait être difficile car j'ai pris le départ sur 3 courses ..... en seulement 6 jours !
-Tout d'abord l'étape du Tour: 16000 concurrents au départ d'Albertville pour une arrivée à Val Thorens en faisant le crochet par un ou deux autres cols bien-sûr ;-) Nous avons eu la chance d'avoir beau et très chaud et de pouvoir faire l'étape en entier, mais ça a été tout de même rude pour l'organisme. Je passe la ligne après 5h30 d'effort avec des meilleures sensations qu'à La Marmotte quinze jours avant, mais pas encore pleinement satisfait des watts envoyés tout au long du parcours !
- Le repos est de courte durée puisque le lendemain me voilà arrivé pour 11 jours à L'Alpe d'Huez. Dès le mardi, je m'aligne sur le duathlon (6,5km de course-à-pied, 15km de vélo avec la montée de l'Alpe, puis de nouveau 2,5km à pied). C'est un format court, dont je n'ai plus l'habitude, mais qui a pour but de "débrider" la machine !! Je le boucle en 1h30, à la 6ème position, mais très déçu notamment de mon vélo car je suis à 10 min de record personnel de la montée de l'Alpe ! La forme n'est pas à son maximum; bien que ce soit prévisible , ce n'est pas pour autant facile à accepter !
- Mercredi et jeudi les entrainements se poursuivent, pour enfin laisser place à vendredi où j'ai pris le départ du triathlon courte distance: 1,2km de natation, 28km de vélo dont la montée de l'Alpe bien-sûr, et 6,5km à pied. Même si dans l'eau je ne joue pas avec la tête de course, j'ai enfin les watts qui reviennent à vélo me permettant de faire une belle remontée puis de garder ma 23ème place en gérant ma course-à-pied et de le terminer en 2h10!
S'est enchainée ensuite une belle semaine d'entrainements avec des centaines de km en vélo et à pied de parcourus, des milliers de mètres ascensionnés, et quelques litres de sueur déversés :-) Le plaisir est là, malgré la difficulté du terrain de jeu !
Retour en Normandie pour quelques jours, afin notamment de faire réviser mes montures par l'équipe efficace et professionnelle du magasin Culture Vélo Georget Louviers, puis direction Embrun pour mon avant dernier dossard de la saison !
Écrire commentaire